You are currently viewing Ce que le yoga peut changer dans votre vie?

Ce que le yoga peut changer dans votre vie?

  • Post category:YOGA

Le yoga

Le yoga est habituellement associé à la méditation et à la souplesse… Si vous n’avez jamais fait de yoga, vous pourriez avoir ces idées à ce sujet.

Le yoga existe dans tant de versions, le yoga est plus qu’un sport, plus que l’étirement ou la méditation, le yoga a changé ma vie.

Mon parcours avec le yoga

Il a surgit sur Instagram, avec des postures étonnantes comme la pose du danseur. Avez-vous déjà vu Amanda bisk @amandabisk faire cette pose ??

Qui ne souhaiterait pas être en mesure de le faire? Ces filles qui font du yoga sur les réseaux sociaux sont juste tellement en forme et impressionnante, alors j’ai décidé d’essayer moi aussi!

OK, je n’ai pas commencé pour les bonnes raisons du tout.

J’ai beaucoup repoussé pour faire du yoga, pensant qu’il ne me fera pas suer et obtenir un entrainement assez sportif. Trop concentré sur le résultat, je n’était intéressée que sur la condition physique et le cardio. Je n’ai donc commencé qu’en 2015.

OK j’aurais dû essayer avant. 

Comme j’ai besoin de pratiquer à la maison, j’ai cherché des cours en ligne sur YouTube pour apprendre les bases du yoga avec un objectif de garder une pratique sportive. Toujours à la recherche de la transpiration…

J’ai fait beaucoup de vidéos avec la chaine Yoga by Candace mais je vous parle de tout ça ici.

Enfin, je ressens les effets positif du yoga

J’ai acheté quelques livres: Tara Stiles «Make your own rules», on m’ a offert le livre de Rachel Brathen «Yoga Girl». Je recommande les deux, J’ai adoré leurs histoires et ce sont toutes les deux des femmes qui donnent beaucoup à leur communauté.

J’ai fait une session longue près de chez moi pour le solstice d’hiver, c’était incroyable de voir comment ma pratique pourrait évoluer et comment les 3 heures sont passées si vite. J’ai aussi découvert l’aspect spiritualité, le lien entre la pratique physique, la respiration et l’esprit.

Puis, à la recherche d’autres professeurs de yoga, j’ai trouvé Adriene Louise, bien sûr son cours pour la perte de poids me parlait.. mais par chance, elle commençait un Bootcamp de yoga, alors je me suis lancée. Enfin, j’ai accepté de ralentir et de suivre le guide.

Enfin, j’ai compris le yoga

Je me lâchais et me concentrais sur ma respiration sur chaque mouvement que j’avais besoin de faire. Le but des séances était de vider mon esprit et d’écouter mon corps.

Avantages du yoga

  • Vider votre esprit
  • Découvrir votre corps
  • Diminuer votre niveau de stress
  • Renforcer vos muscles en profondeur
  • Améliorez votre respiration

Il faut être attentif à tout: respirer, bouger, écouter…

Ce sont des avantages que j’ai pu connaitre sur un court laps de temps. Je n’ai commencé à avoir une pratique constante (deux fois par semaine) qu’en février 2016.

Si vous voulez avoir plus d’idées sur les effets du yoga dans votre routine quotidienne, il y a une belle vidéo YouTube où le professeur explique pourquoi ils sont yogis.

Pourquoi nous respirons – documentaire de yoga.

Le yoga existe dans tant de versions, le yoga est bien plus qu’un sport, plus que l’étirement ou la méditation, le yoga a changé ma vie.

J’espère que vous allez essayer vous aussi une séance de yoga.